L'école de conduite Jérôme Gallais

Une école de conduite au nord de Rennes

L’auto-école / moto-école Jérôme Gallais se compose de deux bureaux situés à Guipel et à Melesse.
Créée en mai 1970 par M. Gallais Gérard, l'école de conduite assure la formation des jeunes conducteurs depuis plus de 40 ans.

Des formations tous permis et brevets

Reprise en avril 2006 par son fils, Jérôme Gallais, l’entreprise s’est agrandie et a diversifié son offre de permis de conduire et de brevets :

  • 2006 : formation BSR (Brevet de sécurité routière) maintenant appelé permis AM, qui permet à son titulaire de conduite un deux-roues à moteur à partir de 14 ans et un quad ou une voiturette dès 16 ans. Ce permis est en vigueur depuis janvier 2013, suite à la réforme du permis moto.
  • 2009 : création d’une piste privée pour l’auto-école et pour les épreuves du plateau liées au permis moto (épreuves hors-circulation).
  • 2011 : permis BE (remorque de plus 750 kilos) et formation B96 (petit permis remorque)
  • 2012 : ouverture du bureau de Melesse, permettant à l'auto-école / moto-école d'accroître son offre de formation à la conduite entre Rennes et Combourg.

Passer le code

Les cours de code sont dispensés en présence d’un moniteur. Ils se déroulent en deux parties : une partie théorique et un test « façon examen », corrigé sur place par le moniteur, permettant aux élèves d'obtenir une réponse à leurs questions


Site internet : www.visueb.com